Votre enfant ne devrait jamais souffrir de la douleur aux pieds. Voici les signes à surveiller ; 1-) Votre enfant refuse de vous laisser examiner ses pieds. Fréquent chez les enfants qui ont peur des médecins. Il est possible qu’il s’y cache un champignon, le pied d’athlète ou un ongle incarné. 2-) Votre enfant délaisse ses jeux et activités préférés. De la douleur au talon ou aux pieds peuvent en être la cause. 3-) Votre petit tombe souvent, davantage lorsqu’il court, c’est possible qu’il s’agisse de pieds plats ou d’un déséquilibre. Ce problème peut être corrigé avec l’aide d’orthèse plantaire. Si votre enfant s’épuise rapidement lorsqu’il court ou qu’il n’arrive plus à suivre ses camarades, cela peut être causé encore une fois par des pieds plats. Un autre problème où les orthèses peuvent être bénéfiques. 4-) Si vous remarquez que votre enfant marche les pieds vers l’intérieur ou vers l’extérieur. 5-) Si votre enfant vous dis qu’il a de l’inconfort aux pieds, aux orteils ou aux chevilles. Les pieds de mes jeunes patients se développent rapidement, je préfère toujours faire une vérification le plus rapidement possible afin d’agir dès les premiers signes d’un problème quelconque.

Congénital (à la naissance)causé par une faiblesse musculaire et ligamentaire du pied


Adult – dysfonction du tendon du tibial postérieur


Hyperpronation – déroulement de votre pied vers l’intérieur


Blessures – fractures ou déchirure du tendon du tibial postérieur


Faux pied plat – un affaissement excessif de l’arche plantaire

​POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :

Verdun : 514-768-5060

3954a, rue Wellington

Châteauguay : 450-692-7282 

72, St-Jean Baptiste, suite 200

Rosemère : 450-979-0303 

260, Chemin de la Grande-Côte​

Dr. Darrell Bevacqua, podiatre

corriger la position des pieds plats et des pieds creux;


réduire la progression de certaines déformations, dont l’hallux abducto-valgus (oignon);


diminuer les douleurs causées par certaines pathologies (fasciite plantaire, tendinite, douleurs aux genoux, au dos, etc.), lorsque ces dernières sont secondaires à une biomécanique défaillante des pieds;

Lire la suite ... Pied Plat 

Le Pied Plat - Enfants et Adultes

À la Clinique podiatrique Dr. Darrell Bevacqua, nos podiatres d’expérience n’emploient que les méthodes les plus efficaces et éprouvées par les recherches dans le domaine des problèmes de pied communs afin de traiter les patients de manière efficace. Nos cliniques ont été fondées sur l’honnêteté, la confiance et le bien-être de nos patients. Nos podiatres reçoivent fièrement des patients de toute la province et même au-delà, grâce à leur réputation sur la qualité des soins donnés et la facturation éthique, selon les normes (ce qui permet à un plus grand nombre de patients d’obtenir des services podiatriques, chirurgicaux ou non).

La douleur au pied n’est jamais normale. Il est toujours mieux de la faire évaluer par un podiatre dévoué et réputé.

Pour obtenir plus d’information à propos de nos services ou pour prendre un rendez vous, veuillez s’il vous plaît nous contacter à notre clinique de Verdun au (514) 768-5060

Les pieds plats peuvent causer des douleurs aux pieds et à la cheville et peuvent dans certains cas affecter les genoux, les hanches et le dos. Différents types d’orthèses plantaires existent et peuvent être prescrites selon le degré de sévérité. Dans de rares cas, le recours au traitement chirurgical peut être envisagé.

Les Enfants – Pied Plat Enfance

Podopédiatrie - Podiatre Pour Enfants



Orthèses Plantaires


Des exercices d’étirement


Des médicaments analgésiques tels que

les anti-inflammatoires non stéroïdiens


Repo et glace

La podopédiatrie permet de corriger de façon permanente les défaillances biomécaniques ou posturales avant la fin de la croissance.

LE PORT D’ORTHÈSE PEUT PERMETTRE DE :

Pied Plat : Traitement

Causes Pieds Plats

Nos cliniques accueillent chaleureusement les enfants. Ceux-ci forment une proportion importante de notre clientèle. Les problèmes les plus communément rencontrés sont les pieds plats, la douleur aux pieds, aux chevilles, aux genoux, les anomalies de la démarche, les verrues et les ongles incarnés. Votre enfant ne devrait jamais souffrir de la douleur aux pieds.

Orthése Plantaire - Pied Plat

Pied plat ou en hyperpronation, est une condition physique caractérisée par l’affaissement de l’arche plantaire en position debout, ce qui augmente la surface d’appui plantaire au sol. Il s’agit d’un pied dont la plante repose presque entièrement au sol, le talon regardant vers l’extérieur. La voûte plantaire est étalée, affaissée. Elle est également désignée par d’autres termes tels que pied valgus ou en pronation. Le pied normal présente une courbure, au niveau de la voûte plantaire.