260, Grande-Côte est, Rosemère
(450) 979-0303
(Près de la gare Rosemère)

Saviez-vous que?


Les frais liés aux soins en podiatrie sont souvent remboursés par la majorité des régimes d’assurance privés.  

Aucune référence médiacale nécessaire. Aucune frais d'ouverture de dossier.

Merci de votre confiance !  

Services : Pied plat, Fasciite plantaire, Épine de Lenoir, Orthèses plantaires sur mesure, Traitement ongle incarné, Soins des pieds, traitement verrues plantaires, cors, callosités, Traitement ongles épais / jaune (champignon), Injection de cortisone, Examen posture / biomécanique, Podiatrie pour les enfants, soin pied diabétique. Chirurgies : Ongle incarné (correction permanente), Oignons, Orteil en marteau, Névrome de Morton, Fasciite plantaire, Deuxième avis et plus !  

Notre équipe étant seulement composée de podiatres, chaque consultation avec nos professionnels entraine la prise en charge approfondie de l’histoire de votre condition, de l’inspection vasculaire et dermatologique, de la prescription de médicaments (dans le cas échéant) et d’une discussion sur les options de traitement qui s’offrent alors à vous.

Consultez Un Podiatre Certifié et Expérimenté


Rosemère (450) 979-0303  -  Montréal (Verdun) (514) 768-5060


Prendre Rendez-Vous - Make An Appointment


Ongle Incarné– Solution Permanente

Ongle Incarné Correction Permanente

Saviez-vous qu’il est possible, dans le bureau du podiatre et de façon mineur, de procéder à la chirurgie de ongle incarné et que celle-ci ne fera pas obstacle à vos activités, que vous pourrez reprendre dès le lendemain de la procédure? Sous anesthésie locale, une partie ou la totalité de l’ongle est enlevée..Les cellules responsable de la repousse de l’ongle, à la racine (matrice), sont aussi enlevées d’une façon permanente, en déposant un produit chimique, le phénol 90%. 

La douleur peut s’amplifier et votre podiatre peut alors procéder à une coupe partielle ou entamer une chirurgie mineure. Cette chirurgie implique une anesthésie locale de votre orteil et nécessite d’aller retirer la partie incarnée de l’ongle. Il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers une clinique de santé pour trouver un remède à ce mal. La correction permanente d’ongles incarnés consiste à enlever la matrice de l’ongle. Le traitement est effectué sous anesthésie locale et la convalescence est pratiquement nulle. «Le patient est en mesure de reprendre son travail le lendemain», souligne le Dr. Martin Scutt.

Podiatre - Médecin du Pied

Un ongle mal coupé ou coupé trop court; une pression externe due à des souliers étroits; un traumatisme à l’ongle, causé par exemple par un objet qui tombe sur l’ongle ou un coup; des traumatismes répétés, causés par exemple par la pratique d’un sport; des facteurs génétiques; hypersudation; une pauvre hygiène des pieds; une enflure des pieds.


Deux ou trois fois par jour, imbibez une compresse stérile d’une solution antiseptique et nettoyez doucement la plaie. Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine contenant le sel d’Epsom. 10-15 minutes. Appliquez un antibiotique topique (en crème ou en onguent) sur l’ongle pour prévenir l’infection.

Causes fréquentes dun ongle incarné