Les chirurgies du pied sont prodiguées par le Dr Darrell Bevacqua

 New York College of Podiatrique Medicine, (1990)

Résidence post doctorale , Hôpital Vétérans (V.A.M.C.), Brooklyn, NY (1991) 

B.Sc., State University of New York, (1986)

A.A., New York University, (1982)

Le Dr. Bevacqua est aussi un clinicien en podiatrie à l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR)

Bunion Surgery (Hallux Valgus)

We practice surgery for bunions also called Hallux valgus. There exists more than one hundred different procedures for the correction of of bunions. Often the procedure can be done with a minimal (very small) incision or a buried K-wire. These methods are advantageous because they are very effective, low risk, have shorter operating times and healing is more rapid. The Osteotomy (cut in the bone in the shape of a V) permits us the move the first metatarsal head giving better correction. Other bunion procedures which just remove the bump are less effective. In general bunion surgery takes about an hour to an hour and a half to perform and is performed under location anesthesiaand mild sedation if necessary. The incision is frequently made on the side of the foot, which gives a better final appearence after healing.  The time for total healing is about 2 months.

Avant

Après

Orteil en Marteau - Orteil en Griffe

Oignon / Bunion Hallux Valgus


Fini les ongles incarnés

Pour le Dr Darrell Bevacqua, de la Clinique podiatrique Valleyfield, les pieds représentent les fondations de toute personne et sont à l’origine de son autonomie. Afin de permettre à chacun de profiter pleinement de cette liberté, le professionnel offre des services spécialisés dans ce domaine, comme la correction permanente d’ongles incarnés.
Un ongle incarné qui fait souffrir ? Il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers une clinique de santé pour trouver un remède à ce mal. La correction permanente d’ongles incarnés consiste à enlever la matrice de l’ongle. Le traitement est effectué sous anesthésie locale et la convalescence est pratiquement nulle. «Le patient est en mesure de reprendre son travail le lendemain», souligne le Dr. Bevacqua.

Un orteil marteau (orteil en griffe) est une contraction ou une courbure d’une ou des deux articulations de cet orteil. Cette courbure anormale peut causer de la pression sur l’orteil lors du port de souliers serrés, pouvant entraîner un éventuel problème. Avec ce problème, il est possible d’avoir de la douleur, de l’irritation, de la rougeur, des sensations de brûlure, la formation de corne (accumulation de peau) sur le dessus ou le côté de l’orteil et de la callosité en dessous de l’orteil ou sous la plante du pied.
Il existe plusieurs options de traitement pour les orteils marteaux dépendamment de la sévérité des symptômes. Les options de traitement incluent le débridement de la corne et des callosités douloureuses, le changement des souliers ou le port d’orthèses plantaires pour orteil en griffe faites sur mesure. Parfois, quand les orteils marteaux sont devenus plus rigides, la chirurgie devient nécessaire pour soulager la douleur et l’inconfort.


Hammertoe is a condition in which the toe is bent in a claw-like position. It occurs most frequently with the second toe, often when a bunion slants the big toe toward it and under it, but any of the other three smaller toes can be affected. Although the condition usually stems from muscle in balance, is often aggravated by ill-fitting shoes or socks that cramp the toes.

​POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :


Verdun : 514-768-5060 -  3954a, rue Wellington


Châteauguay : 450-692-7282 - 72, St-Jean Baptiste, suite 200


Rosemère : 450-979-0303 - 260, Chemin de la Grande-Côte​

Chirurgie Oignons (Hallux Valgus)   

Nous pratiquons la chirurgie pour les oignons dite ¨hallux valgus¨. Comme il existe plus de 100 procédures différentes pour la correction des oignons, on a choisi de procéder avec la méthode ‘Buried K-wire’. Cette méthode est très avantageuse. Elle est très efficace, les risques associés sont minimes,  l’opération est de courte durée, et l’apparence après guérison est supérieure.
L’ostéotomie (la coupe de l’os en V), utilisée pour cette méthode, nous permet de déplacer la tête du premier métatarse, donnant une meilleure correction. Les autres procédures pour la correction des oignons ne permettent que de couper seulement la bosse du premier métatarse, ce qui donne un moins bon résultat final. La chirurgie dure entre une heure et une heure et demie et est faite sous anesthésie locale.  L’incision, faite sur le côté du pied, donne une meilleure apparence après la guérison!  Le temps de guérison totale est d’environs deux mois.