Les pieds plats peuvent causer des douleurs aux pieds et à la cheville et peuvent dans certains cas affecter les genoux, les hanches et le dos. Différents types d’orthèses plantaires existent et peuvent être prescrites selon le degré de sévérité. Dans de rares cas, le recours au traitement chirurgical peut être envisagé.

Podiatre pour les enfants

Ongle incarné plus d'informations:Cliquez ici

  • Votre enfant refuse de vous laisser examiner ses pieds. Fréquent chez les enfants qui ont peur des médecins. Il est possible qu’il s’y cache un champignon, le pied d’athlète ou un ongle incarné.
  • Votre enfant délaisse ses jeux et activités préférés. De la douleur au talon ou aux pieds peuvent en être la cause.
  • Votre petit tombe souvent, davantage lorsqu’il court, c’est possible qu’il s’agisse de pieds plats ou d’un déséquilibre. Ce problème peut être corrigé avec l’aide d’orthèse plantaire. Si votre enfant s’épuise rapidement lorsqu’il court ou qu’il n’arrive plus à suivre ses camarades, cela peut être causé encore une fois par des pieds plats. Un autre problème où les orthèses peuvent être bénéfiques.
  • Si vous remarquez que votre enfant marche les pieds vers l’intérieur ou vers l’extérieur. ​​
  • Si votre enfant vous dis qu’il a de l’inconfort aux pieds, aux orteils ou aux chevilles. Les pieds de mes jeunes patients se développent rapidement, je préfère toujours faire une vérification le plus rapidement possible afin d’agir dès les premiers signes d’un problème quelconque.

Votre enfant ne devrait jamais souffrir de la douleur aux pieds. Voici les signes à surveiller;

Podiatre - Médecin du Pied

La podopédiatrie permet de corriger de façon permanente les défaillances biomécaniques ou posturales avant la fin de la croissance.

Pied plat ou en hyperpronation, est une condition physique caractérisée par l’affaissement de l’arche plantaire en position debout, ce qui augmente la surfaced’appui plantaire au sol. Il s’agit d’un pied dont la plante repose presque entièrement au sol, le talon regardant vers l’extérieur. La voûte plantaire est étalée, affaissée. Elle est également désignée par d’autres termes tels que pied valgus ou en pronation. Le pied normal présente une courbure, au niveau de la voûte plantaire.

Nos cliniques accueillent chaleureusement les enfants. Ceux-ci forment une proportion importante de notre clientèle. Les problèmes les plus communément rencontrés sont les pieds plats, la douleur aux pieds, aux chevilles, aux genoux, les anomalies de la démarche, les verrues et les ongles incarnés. Votre enfant ne devrait jamais souffrir de la douleur aux pieds.

Saviez-vous que?


Les frais liés aux soins en podiatrie sont souvent remboursés par la majorité des régimes d’assurance privés.  

Aucune référence médiacale nécessaire. Aucune frais d'ouverture de dossier.

Merci de votre confiance !  

Services : Pied plat, Fasciite plantaire, Épine de Lenoir, Orthèses plantaires sur mesure, Traitement ongle incarné, Soins des pieds, traitement verrues plantaires, cors, callosités, Traitement ongles épais / jaune (champignon), Injection de cortisone, Examen posture / biomécanique, Podiatrie pour les enfants, soin pied diabétique. Chirurgies : Ongle incarné (correction permanente), Oignons, Orteil en marteau, Névrome de Morton, Fasciite plantaire, Deuxième avis et plus !  

Notre équipe étant seulement composée de podiatres, chaque consultation avec nos professionnels entraine la prise en charge approfondie de l’histoire de votre condition, de l’inspection vasculaire et dermatologique, de la prescription de médicaments (dans le cas échéant) et d’une discussion sur les options de traitement qui s’offrent alors à vous.

Podopédiatrie - Podiatre Pour Enfants

Consultez Un Podiatre Certifié et Expérimenté


Rosemère (450) 979-0303  -  Montréal (Verdun) (514) 768-5060


Prendre Rendez-Vous - Make An Appointment


Verrue plantaire plus d'informations:Cliquez ici

260, Grande-Côte est, Rosemère
(450) 979-0303
(Près de la gare Rosemère)

Les Enfants – Pied Plat Enfance